RÉNOVATION

Magid - plomb

Déplombage

logo-probleme-plombLes maisons et les appartements qui ont été réalisées avant 1949 peuvent présenter un danger à cause du plomb que peuvent contenir les peintures ou les canalisations anciennes.

En effet, ces peintures en se délitant peuvent laisser échapper des particules de plomb qui, lorsqu'elles sont inhalées, renforcent les risques de saturnisme. Cette maladie est surtout dangereuse pour les enfants et les femmes enceintes.

Les compagnons de France Bâtiment sont formés et qualifiés pour identifier les différents aspects des risques liés au plomb en réhabilitation pour les prendre en compte dans les dossiers de conception de préparation et de réalisation de vos projets. Ils maîtrisent les techniques de préparation des travaux, appliquent les mesures de prévention qui s'imposent et gèrent les contrôles après travaux.

Ces opérations de déplombage effectuées selon les normes et exigences réglementaires s'appliquent au remplacement ou à la rénovation des canalisations et des branchements, aux travaux de recouvrement ou d'enlèvement de peintures « plombifères » (par peinture, par revêtement collés ou par doublage).

Les compétences de France Bâtiment s'étendent :

  • aux travaux de retrait ou d'élimination des peintures, (décapage mécanique, chimique, thermique ou par sablage)
  • au remplacement d'éléments (ouvrants et portes-fenêtres)
  • au remplacement ou aux rénovations des canalisations et des raccordements
  • aux démolitions totales ou partielles
  • à l'élimination des déchets

Toutes nos opérations de déplombage font l'objet d'un mémoire technique qui vous est remis avant les travaux. Ce document vous informe du protocole, de la méthodologie et des moyens mis en œuvre jusqu'à l'élimination des déchets.

Les devis de rénovation et d'entretien de France Bâtiment, entreprise de travaux à Paris 75, Hauts de Seine 92, Val de Marne 94, Seine-Saint-Denis 93 et dans toute l'Ile de France sont gratuits.